Smartphones, quelle histoire!
Appelé plus scientifiquement « Terminal de poche » ou « ordiphone« , le premier smartphone a été créé par IBM en 1992.
Le smartphone a pris le pas sur le téléphone portable avec l’avènement de la technologie d’Internet. Désormais il permet non seulement de téléphoner mais également d’assister véritablement l’utilisateur au moyen d’applications téléchargées sur le web.
Les modèles les plus connus
L’Iphone 4 et le Galaxy S2 |
Leurs caractéristiques
Les smartphones fonctionnent avec des systèmes d’exploitation comme Androïd, Symbian, Windows, iOS, Linux.
En plus de la fonction de téléphone, ces appareils sont de véritables assistants numériques. Une fois connecté sur le net, le téléphone permet de télécharger des applications développées par les constructeurs de mobile pour gérer le quotidien de son propriétaire comme l’assistant GPS, la gestion des comptes bancaires ou encore de jouer en ligne.
Les utilisations possibles
Les smartphones offrent non seulement la possibilité de téléphoner mais également de prendre des photos ou des vidéos, d’écouter de la musique, de naviguer sur le web et de consulter ses e-mails.
Les applications à télécharger gratuitement permettent d’interagir sur son environnement. Par exemple régler ses achats directement avec son mobile chez les commerçants devient une pratique courante.
Choisir un smartphone?
Choisir un smartphone revient à rester connecté à son entourage.
Le Smartphone remplit quasiment toutes les fonctions de la tablette numérique si ce n’est que l’écran tactile est plus petit. Son plus : l’interaction. L’utilisateur va agir sur son environnement sans oublier la fonction première : téléphoner
Laisser un commentaire